• Gravure d'Oubli



    Tu as le pouce écorché, mais continues ton labeur. L'idée de l'achever ainsi ne t'effleures pas même l'esprit. Tu grattes, tu forges, tu transperces et graves dans le tronc le nom que tu tiens de tes parents. Chaque lettre trouvera sa place au côté de la précédente, fourvoyant toute interstice capable de se dissimuler, de-ci, de-là. Ta création se doit d'être concise, impeccablement cicatrisée au creux de l'arbre dénudé par la saison froide. Bientôt s'approcheront les nuages et tu rentreras chez toi, poussée un instant par un brin de raison que te prodigue la nature. La pluie est fraîche, l'ombre profonde, et l'herbe nonchalante. Tu essuies quelques perles de sueur sur tes tempes, appuies plus encore ta fluette lame sur le Malheureux qui souffre et qui te le cache, graves ce nom que tu refuses le jour et analyses la nuit.



    Bien sûr, tu aurais désiré l'ancrer dans les mémoires d'une toute autre manière, plus artistique, plus brûlante, partant plus poignante. Un soir, dorlotée par le feu de cheminée qui s'épuisait sensiblement, tu avais rêvé au monde, celui des grands, des puissants, sans doute alors, des vivants. Tu quittais ta campagne natale pour n'y plus revenir, offrant une maison nouvelle à tes géniteurs, puis à celui que tu aimeras afin d'y fonder une famille unie par les liens du sang.



    Du sang.



    Tu as le pouce écorché, mais continues ton labeur : tu vivras, vivras à travers ces amoureux qui s'enticheront de ton arbre, de ces vieillards qui crèveront à ses pieds, et des enfants qui courront aux alentours.



    Tu vivras.



    Longtemps.


  • Commentaires

    1
    RJ
    Jeudi 13 Juillet 2006 à 23:36
    oui tu vivras pour voter
    réclamer maximgar, donnez une note pour max
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :