• Comptine de Fillette

    Fillette à son puits prélève l’eau magnanime. Fillette accoudée sur les rebords de l’abîme se noie de miroitements palabrés aux ressentiments immuables. Écho de haine et de souffrance en furtifs applaudissements. Fillette aux yeux cadavéreux observe le monde au creux des brûlants reflets de soi. Fillette à son puits puise chacun des mots oubliés et fantomatiques, remplit sa bourse de mensonges, de rêves imperturbables et courroucés. Fillette en soleil oppressant assoiffe ce trou béant et décharné épris de l’eau. Fillette de poussière recouvre l’orée en véhéments coudoiements.

     

    Fillette à son puits tremble de vertige, se penche un peu plus, et soupire, et maudit, et condamne, et dénonce, et se mutine. Comptine de Fillette.

     

    Fillette en ronde vomit les prompts éclats. Fillette agenouillée derrière un unique pilier dérisoire fend l’enfance d’une dague. Chanson d’émoi et d’exécution en mauvais tirs. Fillette aux bras ballants se promène et se perd en ronde triste et monotone. Fillette atterrée regarde le ciel gronder sous la close horizon. Fillette recluse tempête.

     

    Fillette en ronde tremble de vertige, se referme un peu plus, et soupire, et maudit, et condamne, et dénonce, et se mutine. Comptine de Fillette.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :