• Portrait

    Des boucles brunes. Une peau frémissante et délicate. Un reflet en grain d’errance. Désespoir. Des lèvres fines, rosées, légèrement pâles. Subreptice ornement qui s’égare au rythme des flux, reflux d’une main caressante. Un nez aquilin, des yeux ocres, bois d’orme en souffle dénudé. Un reflet en miroir torpide. Souffrance.

     

    Délicatement une larme d’opale, retenue à sa joue pâle, redondance souffreteuse, délicatement une larme d’agate, de ses yeux en pluie d’égarement, finement, comme une toile de diamants, brillantes et inépuisables comme une aquarelle de cristal. Un miroir en reflet irisé, kaléidoscope de tes pensées, toi, Étoile dansante, enivrante, trop désabusée et déjà morte.

     

    Une gorge impuissante et languissante. De fines oreilles, trop entendantes. Un reflet en encre de Chine. Tourment. Des pommettes lassées, échappées, envolées. Miroir tacheté qui se brise au son de tes soupirs inavoués. D’une mer houleuse, tu vogues, d’une barque cadavéreuse, tu tournoies, d’une écume ténébreuse, tu dérives aux notes de la lyre, neige d’émeraude en blizzard caverneux, en volutes de cris étouffés, hurlement d’or et d’argent, tu dérives, toi, Étoile dansante, enivrante, trop désabusée et déjà morte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :